U13 - Chaud !!!

7 octobre 2013 - 21:34

Samedi 5 octobre - 3ème journée de championnat !

Le leader reçoit sur ses terres le 2ème Villevêques-Soucelles ! Les rouges et noirs contre les rouges et blancs ! Un beau et dur derby des campagnes comme on les aime ! Chaud sur le terrain, et chaud en dehors, n'est ce pas Monsieur Beslot, Chateau et Menard ?

Allez, on commence par un début de rencontre idéal avec au bout de 3' un très beau but de Théo qui trompe le gardien adverse (grand copain de Mathieu M...) d'une belle frappe en pivot et du pied...gauche, son mauvais pied s'il vous plait ! on se dit alors que la rencontre ne va être qu'une formalité comme samedi dernier mais que nenni...le rencontre se durcit et Monsieur l'arbitre a du boulot ! L'intensité augmente, les coups pleuvent et les rouges et noirs se font bousculer dans tous les sens du terme ! Ils sont même très heureux de rentrer à la mi-temps avec le score de 1-0 !

Début de 2ème mi-temps et là on dit STOP, on prend son temps pour expliquer ce qui va suivre car le foot c'est aussi ça : c'est à dire des petits exploits en assistant à la Spéciale MM !

Engagement pour Le Plessis, les 2 attaquants donnent en retrait à Mathieu M qui frappe de plus de la moitié du terrain ! C'est travaillé, c'est du déjà fait, essayé en vain plusieurs fois mais là, le ballon part bien, très bien même et....trompe le gardien adverse ! 2-0, on joue depuis 3 secondes en 2ème mi-temps ! Le plus drôle dans l'affaire : l'attitude de la maman de Mathieu qui est sur le bord du terrain et qui....n'a rien vu ! Bah oui faut arrêter de papoter Anne-Laure ;-)

Avec cet avantage de 2-0, on se dit que l'équipe de VS a pris un coup sur le carafon et que nos jeunes ont fait le plus dur...mais non et c'est même l'inverse qui se passe. Le FCPG recule, VS pousse, se créée plusieurs actions dangereuses bien stoppées par Mattéo et sa défense, et c'est fort logiquement que VS revient au score 2-1 puis 2-2 à 10' de la fin !

Et c'est là, qu'on se dit que cette équipe a un petit truc ! car combien d'équipe aurait lâché prise, se serait mis à douter ? Celle-ci, non ! Cette équipe a du coeur, du courage et à 3' de la fin après un excellent travail de Quentin, Matthieu C a bien suivi et marque dans le but vide ! Une dernière frayeur avec un sauvetage d'Augustin J sur la signe et un dernier exploit individuel de Quentin qui marque le 4ème but ! Score final 4-2 !!! C'est t'y pas beau ça ? Ah si alors !!!!

3 matchs 3 victoires mais certainement le match le plus dur physiquement ! Le foot est un sport de contact (nos jeunes s'en sont aperçus samedi) et ils ont su être à la hauteur ! Bravo à eux !

Samedi prochain, pas de championnat mais challenge, toujours au Plessis, avec 3 matchs de 20' contre le SCA, Montreuil-Juigné et Pellouailles-Corzé ! Beau programme en perspective

DG

PS : ah j'oublais...une petite remarque : toutes les équipes que nous rencontrons sont à 2 entraînement par semaine...pas nous (volonté de "réposer" nos enfants avec leur programme surchargé)...encore bravo "mes petits"...vous nous donnez beaucoup de bonheur.