U13 : on est en D1, on est en D1 !!!

2 décembre 2013 - 16:59

Et une montée pour le FCPG !

Devinette : je suis rouge et noire, j'ai un appétit gros comme une maison, j'ai 13 cerveaux et 26 pattes, je n'ai peur de rien...je suis je suis je suis...l'équipe U13 du FC Plessis-Grammoire ! Je viens d'enchainer 6 matchs pour autant de victoires ! 34 buts marqués pour 11 encaissés ! La Vaillante, l'Intrepide, Montreuil Juigné, Morannes, Seiches, Villevêques-Soucelles : pffffff balayé, écrasé, dominé etc etc...1er sans discussion aucune de leur groupe en D2, place à la D1 maintenant !

Pour ceux qui doutaient que le foot n'existait pas au Plessis-Grammoire (et ils n'avaient pas tord...), maintenant ils ont auront la réponse. La magnifique 7ème place obtenue l'année dernière au challenge départemental  U11 n'était pas du au hasard.

Nous avions quitté nos jeunes après leur belle victoire sur nos voisins de Villevêque-Soucelles 4-3. Ils ont enchaîné depuis 3 autres belles victoires contre Morannes (10-5 !!! après avoir mené 7-0...), contre Seiches 2 (4-2) et Montreuil-Juigné 2 (4-1).

Comme nous venons de terminer la 1ère phase, je me risque au petit jeu du bilan individuel, même si je n'oublie pas que leur performance est avant tout et d'abord collective ! Même Zlatan le dit : "sans l'équipe, je ne suis rien"...alors si Zlatan le dit...

Mattéo : dans les buts (comme son papa à la grande époque de Pouancé dans les années 70 il me semble et également comme sa maman dans les buts de hand) il a pris de l'assurance, auteur de très grands arrêts comme notamment contre Seiches. Très fort dans ses prises de balles. C'est le capitaine du groupe et le patron de SA défense. C'est ty pas bo ça ? Ah si alors ;-)

Matthieu M : Intraitable défenseur qui sait aussi se transformer en buteur (en témoigne son doublé contre Montreuil)...Mat c'est un physique, une frappe, impossible à franchir en un contre un ! Beaucoup plus concentré qu'à ses débuts. 

Alban : certainement la plus grosse surprise du début de saison. Surnommé par ses coéquipiers : le mur ! Il a progressé partout : dans les relances, dans son placement, sur l'homme...on aimerait juste l'entendre un peu plus mais on ne se refait pas ;-) Indispensable en défense ! Bravo Alban !

Théo : ah Théo !!! peut-être le plus gros potentiel de l'équipe mais le problème, c'est qu'il ne le sait pas. Le jour il aura compris, il va faire très très mal ! Ah au fait, désolé Théo mais ton poste c'est...défenseur ;-) ce qui ne t'empêchera pas jouer au milieu ou devant???de temps en temps.

Matthieu C : le poumon du milieu, une teigne, un chien, il ne rennonce jamais et c'est aussi un buteur ! Milieu droit, à gauche, au milieu, il est partout. Indispensable !

Léo : Milieur droit ou gauche...préfère jouer à gauche pour rentrer sur son pied droit, peut alterner avec son compère du milieu matthieu C... comme son père sur un terrain, c'est le bougon de l'équipe ;-) Capable de marquer de loin ou de près...dur sur l'homme...On aura besoin de Lélé dans les matchs physiques.

Augustin W : lui aussi a beaucoup progressé...auteur de très bon match comme celui contre seiches...il sait aussi marquer des buts importants et il sait jouer à tous les postes : devant au milieu et derrière...

Quentin : milieu central, c'est le cerveau de l'équipe. Il rend les choses simples. Il a l'oeil, et comme le pied n'est pas maladroit...Il défend très bien, il fait les bonnes passes, il sait marquer et il ne disperse plus comme avant ! Quentin, c'est un peu le zizou de l'équipe ;-)

Axel : souvent en soutien des milieux ou attaquants dans l'axe. Il a trouvé son poste. Il joue en pivot et fait des choses simples et efficaces. Toujours bien placé. Lui, c'est le 2ème bougon de l'équipe (comme son père également ;-) Mais un Axel qui ne bougonne pas ce n'est plus Axel...

Augustin J : repositionné en attaquant depuis 3 ou 4 matchs. Il sent bien les coups et il aurait dû avoir plusieurs buts au compteur si l'arbitre n'avait pas sifflé des hors-jeux imaginaires...Un vrai petit filou qui va nous en mettre plein la vue dans la suite de la saison.

Adrien : Monsieur Cool ! Pas de prise de tête avec Adri ! C'est pas le genre de la maison ! Positionné en attaque, il a déjà marqué à plusieurs reprises et il va nous en mettre d'autres !

Yannis : dit Yaya le buteur ! lui c'est le renard des surfaces...Une technique au-dessus du lot, auteur du plus beau but de la saison (et de la tête svp). c'est aussi un dribleur et un dribleur ça prend des coups ! alors "muscle ton jeu Yaya" ;-)

Corentin : dit Coco ! Lui aussi il est cool, très cool, une vraie patte gauche. Un conseil aux petits copains : quand Coco déborde sur son côté gauche, ça vaut le coup de se défoncer et d'aller au centre car vous êtes surs que Coco va centrer à ras de terre et en retrait...à bon entendeur...Coco sait aussi dépanner dans les buts et il est plutot pas maladroit...

Voilà pour ce petit bilan, maintenant place au challenge A en décembre, et on se retrouve en 1ère division en janvier.

DG

 

   

 

 

 

Commentaires

Yann Abraham est devenu membre 5 mois
CHANGEMENT DE SITE 11 mois
Guillaume Aubineau est devenu membre 1 an
Serton Jérôme est devenu membre 1 an
1-0
briollay us 2 / SENIORS 1 plus de 2 ans
briollay us 2 / SENIORS 1 et 6 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
6-0
SENIORS 1 / montreuil/m chamb plus de 2 ans
2-6
angers fc / SENIORS 1 plus de 2 ans
3-3
SENIORS 1 / villeveque soucelles 2 plus de 2 ans
2-2
champteusse anj bac 2 / SENIORS 1 plus de 2 ans
2-2
champigne querre ag / SENIORS 1 plus de 2 ans
1-2
SENIORS 1 / pellouailles corze 3 plus de 2 ans
6-0
st sylvain d'anjou as 2 / SENIORS 1 plus de 2 ans
3-1
SENIORS 1 / tierce cheffes as 3 plus de 2 ans
6-1
andard brain es 3 / SENIORS 1 plus de 2 ans